tout et rien

 

 

On est rien et on est tout. Assise sur la colline ce soir, j'écoute la nuit venir. Le ciel est encore d'un bleu laiteux mais de battement de cils en battement de coeur , je vois le crépuscule s'avancer. C'est comme une grande étole légère qui encerclerait le blanc du ciel , sensuellement , avec une envie d'amour.

Sous mon dos, je sens la chaleur de la terre. Cette terre que j'aime pétrir, je la sens elle aussi m'envelopper . Sa bonne odeur sauvage échauffée par le soleil du  jour passé monte vers moi , s'arrête un instant et continue sa route vers la voute céleste. Je me sens vivante au milieu de la colline dans le souffle léger de ce soir printanier. Vivante de rien qui ne s'achète, simplement en vie, comme l'herbe qui se plie sous ma main, comme le grand chêne qui grince, comme la chouette effraie qui n'effraie plus personne avec son cri d'orfraie, comme le lièvre qui assis un peu plus loin attend, comme l'eau vive qui chante dans la rivière....

Ce soir, je retrouve ma place dans l'espace et dans le temps. Et ces retrouvailles ont l'allure gracile des minutes magiques, suspendues . Pour quelques instants, je fais partie de la Terre, je lui appartiens comme une  de ses particules intrinsèques: je ne suis rien et je suis tout.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site