Un peu de douceur

 

 

 

 

Ce qui est difficile quand on sculpte, c'est de rendre les volumes du corps. Si on veut faire un bon travail, obligation nous est faite d'aller voir derrière le visible. Or, au-delà de cet écran de peau et de couleur, existe un monde anatomique merveilleux . Je me suis donc attelée à la compréhension du corps humain en étudiant les muscles et les os qui le composent.

Mon problème, c'est que cette machine complexe et fabuleuse est dotée d'un vocable charmant qui m'entraîne systématiquement vers le rêve éveillé.

Ainsi, je plains souvent ces jumeaux qui n'auront jamais la chance de de se rencontrer de part leur position interne et externe. Je suppose que le couturier qui les observe de  plus haut a du mal faire sa suture , ce qui les oblige à rester en place, si proches mais dans l'impossiblité de se cotoyer.De même, le grand fessier humilie chaque jour  le moyen fessier qui a peu de chance d'atteindre un jour son supérieur.

Le soleaire, lui, m'attire comme un astre auquel notre maitre d'oeuvre aurait ajouté un e. Pourquoi faire??? cela reste ma plus grande question et arrivant devant lui , mon couteau, irrémédiablement, se suspend et oublie de sculpter.

Hier, alors que je m'attelais à donner un bras gauche à ma vénus en court, me voici prise par surprise par le muscle rond pronateur. Pronation, supination , que de bonbons fondants dans la bouche, quelle belle sucrerie syntaxique que ces deux termes. Et dire que chaque jour, des centaines de fois et sans même en faire cas, nous alternons ces deux friandises.

Mais, mon préféré entre tous, le souverain , c'est le sterno-cleïdo-mastoïdien. Il forme avec la ceinture scapulaire, le plus joli ensemble qu'on puisse trouver. Il donne au port de tête une fierté souveraine. D'ailleurs, à chaque nouvelle rencontre, j' observe systématiquement les deux et si par un merveilleux hasard, la personne en  est bien dotée, j'oublie tout de l'instant présent. Alors, mes mains fiévreuses imaginent comme il serait doux de le caresser pour en saisir les contours, les renflements et les excavations...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×