Indignons-nous

 

 

 

 

L'air du temps est à l'espoir. Sans doute le retour du soleil qui donne une jolie couleur à nos regards. ( A ce propos, je vous encourage à vous arrêter dans votre campagne ces temps-ci car la lumière retrouvée et le frémissement du printemps rendent aux arbustes dénudés une belle couleur pourpre, comme si ils rougissaient légèrement de n'être point encore vêtus...mais je m'égare déjà) .

Je disais donc le temps est à l'espoir et ces derniers mois, je n'avais pas trouvé une quelconque raison d'y croire. Non, ce n'est pas la couleur bleu Marine qui s'étend irrémédiablement, ni ce rose bien pâle qui a perdu son piquant, ni même hélas mille fois hélas ces rouges profonds qui ne se décident pas à se mélanger pour former un caillot salavateur.

Non, mon espoir est venu d'un livre. un tout petit livre, écrit par un très vieux monsieur et dont le titre injonctif remue en moi une folle espérance: indignez-vous!

c'est son titre , nous redonne le sens de l'histoire et nous rend nos armes oubliées. Nous nous taisons depuis trop longtemps. J'avais fini par penser que le modèle sociétal qui m'est cher, cette organisation où le partage prime sur l'individuel, n'était qu'une légende au pays des bisounours.Et bien finalement, peut-être pas. Stéphane hessel d'une plume élégante mais acérée nous enjoint à ne plus rester indifférents, à s'opposer sans violence...bref à résister.

A lire d'urgence si cela n'est pas déjà fait.

"A tous ceux qui feront le XXI° siècle:

                                              CREER C' EST RESISTER

                                               RESISTER C' EST CREER" 

, Stéphane hessel, Indignez-vous , indigène éditions 2,85 euros

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site