C'est une rencontre tardive. De longues années faites de croisements furtifs et sperficiels; les liens familiaux sont ainsi faits qu'on ne prend pas toujours la peine d'aller au-delà. Et puis arrive un jour, une aire de repos sur le chemin, un carrefour intime et dans mon cas douloureux où on prend enfin le temps de savourer la rencontre.
Gégé, Marie; Marie, Gégé: je vous regarde. Vous êtes un des derniers résistants, de ceux qui ne se résignent pas et qui oeuvrent pour un autre idéal de société. Malgré les embûches et les coups-bas de la vie, au plus fort des tempêtes; quand le doute s'infiltre et fait vaciller nos carcasses, vous portez un regard d'espoir sur demain, sur ceux qui le feront , sur ce monde à venir que vous ne vivrez pas.
Votre regard posé, a la limpidité des sources Vives, la bienveillance de l'humanité pour ceux qu'on a laissé sur le côté , les petites gens. les ombres devant lesquels on ne fait que passer .
Gege , marie , ensemble , vous donnez .
sans rien en attendre en retour.
Seulement parce que ne pas le faire vous serait épidermiquement impossible.
moi qui suis ce soir au coeur de la lumière , éclairée d artifice, je voudrais vous l'ecrire, j'ose vous le dire : j'ai tant de hate à rencontrer sur mon chemin encore tant de marie e et Gégé, pour que vos belles valeurs viennent telle une brise chaude de l'été, recouvrir nos coeurs et nos âmes.