Chers absents,
Il y a longtemps que notre correspondance épistolaire s'est achevée: il n'y a plus d'abonnés à l'adresse indiquée. Peu importe en fait, tant il est vrai que nous n'avions pas coutume de nous écrire si souvent. Bien que j'affectionne les mots, nos échanges étaient d'un autre genre. Visuels, tactiles , silencieux.
Si les voies postales sont impénétrables, j'ai gardé le timbre de votre voix et je fais appel à lui .souvent. secrètement. Vos rires sonnent encore à mes oreilles comme une partition polyphonique et il me suffit de fermer les yeux pour voir apparaître vos visages.
Cela suffit. Enfin, je m'en contente . L'absence n'est pas l'oubli et je continue à vous emmener sur mes chemins. Vous n'êtes pas un fardeau, votre présence silencieuse est légère à porter et guide mes pas vers demain. Vous, qui n'avez plus corps, je vous prête mes yeux pour voir encore ce que vous avez aimé, ce que vous auriez aimé. Le souffle du vent et les fragances de la terre, je vous les offre: je sais que vous humiez ces petits matins dans la campagne.Chaque petit bonheur, chaque petit détail à découvrir, sont des trésors que je partage avec vous. Il m'arrive encore de rire de vos bêtises et je ne serai pas surprise de vous voir apparaître au détour d'une allée. En fait, voyez-vous, l'absence n'a pas de prise sur l'amour. Votre départ me l'a appris. L'éternité existe quand elle se love au fond de nos coeurs.
tendrement
Mag
1. 19/12/2011
C'est magnifique Mag ! <3
2. 20/12/2011
Merci Mag. C'est ce ce que je ressens aussi. Ces présences bienveillantes autour de moi qui me poussent et m'aident à passer les étapes et à accepter les obstacles, comme pour me dire nous voulons bien t'aider mais tu dois aussi y mettre du tien. Ils veillent sur moi et les miens, comme s'ils étaient là encore avec leurs sourires et leurs expressions.
3. 29/12/2011
tiens....une petite brise et je sens aussi leur présence comme une bise sur ma joue ...je ne suis pas "timbrée" juste "connectée" avec ....bises mag et bonne fin d'année pour attaquer la suivante...